Comment donner des granulés aux chevaux ?

Lorsque l’on parle d’alimentation pour les chevaux, on pense avant tout au foin, à l’herbe et aux quelques friandises données de temps en temps. Les granulés restent la meilleure alternative pour les chevaux, car ils contiennent une très bonne valeur nutritive. C’est un aliment que vous retrouvez sous la forme de petits cylindres et ils sont composés de céréales, de fourrage, de minéraux et de vitamines. Si vous cliquez ici, vous pourrez découvrir quelques produits incontournables.

Les chevaux en raffolent

Les granulés sont des aliments concentrés, car leur apport énergétique et protéique est beaucoup plus important que celui d’un simple fourrage. L’avantage des granulés, c’est que tous les aliments sont broyés. Le cheval va réussir parfaitement à assimiler les nutriments et les vitamines. Simples à manipuler de par son conditionnement, les granulés sont faciles à distribuer et ils ne font aucune poussière, ce qui reste très appréciable. Il existe sur le marché un large choix de granulés. La bonne santé des chevaux passe en grande partie par une alimentation bien choisie. En optant pour des granulés, les chevaux auront une bien meilleure digestion.

Des aliments complets

Les fabricants ont pensé à tout et ils proposent une large gamme de granulés pour des activités de loisirs, de sport, de compétition, pour les poulains, les juments en gestation. Les granulés sont des mélanges de céréales rigoureusement sélectionnées, de vitamines, d’oligo-éléments adaptés aux besoins des chevaux. Chaque animal est unique, il n’existe pas de recette type pour les chevaux. Il est important de donner aux chevaux une alimentation saine et variée composée à la fois d’herbe, de fourrage, de granulés. Le cheval ne rumine pas et son estomac est fragile. Son alimentation doit être fractionnée tout au long de la journée en plusieurs repas. N’hésitez pas à vous renseigner pour leur offrir le meilleur cadre de vie et une alimentation de qualité.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.